image.php.jpg

LOI MORANGE

D.A.A.F

La loi Morange (09 mars 2010) impose depuis Mars 2015 l'installation et l'entretien régulier d'au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumées normalisé dans les locaux à usage d'habitation.

Ce dispositif permettrait de réduire de 25% le nombre de décès par incendie chaque année. L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) estime ainsi que les incendies domestiques sont la cause de 460 décès par an, dont la plupart survient non pas par les flammes, mais par le dégagement de fumées et de gaz toxiques.

Pour toute installation, MID-ELEC vous fournit une attestation d'installation un détecteur de fumée normalisé conforme à la norme NF EN 14604, à transmettre à votre assureur.
 

plan-batiment-durable.png

PLAN BÂTIMENT GRENELLE

Logements durables

Les propositions du Grenelle de l’Environnement sur le renforcement de la performance énergétique et environnementale des bâtiments ont été entérinées par la loi Grenelle 1 et, depuis le 28 juin 2010, par la loi Grenelle 2.

Les systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage prenant en compte l'évolution de la température d'ambiance de la pièce ou de la température extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizones peuvent donner lieu à des réductions d'impôts sous certaines conditions.

MID-ELEC vous accompagne lors de l'amélioration de votre installation, depuis l'analyse initiale jusqu'à la mise en oeuvre de solutions adaptées.

Ampoules

ÉCLAIRAGE BASSE CONSOMMATION 

Économies d'énergie

La convention signée le 23 octobre 2008 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement vise le remplacement des ampoules à incandescence par des systèmes d'éclairage à faible consommation.

Cette mesure donne lieu à des innovations techniques et performantes de la part des fabricants, que MID-ELEC se propose de vous faire découvrir.

Vous ferez ainsi de substantielles économies d'énergie tout en conservant la qualité et le confort d'un éclairage adapté à vos besoins.

Thermostat

RE 2020

Chauffage

La nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs (la « RE2020 ») a été prévue par la loi « Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique » (ELAN), pour une entrée en vigueur qui interviendra à partir du 1er janvier 2021.

Son enjeu majeur est de diminuer significativement les émissions de carbone du bâtiment. Elle repose pour cela sur une transformation progressive des techniques de construction, des filières industrielles et des solutions énergétiques, afin de maîtriser les coûts de construction et de garantir la montée en compétence des professionnels.

La récente annonce de la baisse du coefficient d'énergie primaire de l'électricité et celle du contenu en CO2 du kWh électrique pour les calculs des simulations de la future réglementation environnementale dessinent un avantage au chauffage électrique, et ce, afin de redonner sa place à l'électricité dans les logements neufs en privilégiant la baisse des émissions de carbone et la maîtrise des coûts d'exploitation et de construction.

 

Mais il s’agit également de maintenir la place de l'électricité dans les logements anciens en favorisant des usages performants de l'électricité et surtout, en faisant des économies d'énergie pour réduire les émissions de CO2.

 

C’est pourquoi MID-ELEC se propose de vous accompagner dans la rénovation de vos installations de chauffage, en privilégiant des appareils moins énergivores et plus performants, afin de vous fournir des solutions économiquement adaptées sans sacrifier un meilleur confort de vie.